• La mobilisation

    Les parents d'élèves se mobilisent pour l'école

    La mobilisation

    Suppression d'un poste d'enseignant à l'école publique de l'Odet ! Sur ce coup là, professeurs, parents et élèves ont été surpris par la décision de l'inspection d'académie. Cliquer pour agrandir la photo.

    La mobilisationA Gouesnac'h. Les parents d’élèves regrettent que la décision de suppression intervienne 2 jours après la rentrée scolaire, sans prendre en compte l’arrivée d’un enseignant, ni l’organisation des classes déjà effectuée. Au-delà des effectifs en baisse depuis 2 ans à l’école publique, dus en grande partie à la réforme scolaire, ils ne comprenent pas cette décision tardive.

    La commune de Gouesnac’h s’est engagée dès le début en faveur de la réforme scolaire. Aujourd’hui, l’école publique subit de plein fouet son engagement dans une réforme imposée.

    La mobilisation

    La nouvelle organisation des cours a été revue sur la base des six classes pour les 148 élèves scolarisés. Monique Arber a repris son cartable pour aller à l’école Victor-Hugo, à Quimper, alors que le nouvel enseignant - Patrick Le Tiec  - qui a rejoint l’équipe pédagogique est maintenu à son poste chez les CE2 et CM1 (26). En maternelle, on retrouve Christian Le Page dans la classe de petites sections I et II et moyenne section (25 enfants) ; Béatrice Romeur en moyenne et grande section (26). Laurence Peron en Grande section et CP (26) ; Rozenn Grall en CE1 et CE2 (25) ; Magali Gloanec en CM2 (20) avec une décharge de direction chaque mardi, et un mercredi sur deux, assurée par Sandrine Daoulas.

    La mobilisation

    France 3. Bigre ! Ce lundi 7 septembre 2015, on passe aux actualités régionales.

    François Cosquéric

     

    « Suppression calculéeMétéo estivale à Saint-Cadou »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,