• Le FCO BG en derby

    Benodet - Gouesnach

    Le FC Odet en manque d'inspiration

     Nouveau derby ce dimanche pour le FCO qui recevait le FC Pleuven pour la 2ème journée de championnat. Les odétois très brouillons et peu inspirés n'arrivaient pas à construire leur jeu face à une équipe de Pleuven qui n'en demandait pas tant. Au quart d'heure de jeu, les visiteurs croyaient en leur chance et après plusieurs minutes de domination ils inscrivaient logiquement le premier but de la tête que Pierre Laurent ne pouvait que regarder finir dans sa lucarne.
    Cette ouverture du score aurait du sonner le réveil odétois mais rien n'en était et le gardien pleuvennois passait une première mi-temps assez tranquille. Le portier odétois, Pierre Laurent, quant à lui, se montrait décisif à plusieurs reprises pour garder ses coéquipiers dans la partie.

    L'équipe 1 de ce dimanche. Debouts : Mark Souetre (sponsor Tyzol), Olivier Simon (dirigeant), Guillaume Le Nours, Quentin Néa, Pierre Laurent, Dylan Calvez, Marc Eyot, Pierre Martinel, Romain Labory, Nicolas Piriou Le Lan
    Accroupis : Arnaud Dronval (entraîneur), Hugo Hervé, Léo Mariana, Antoine Celton, Johan Christien, Nathan Labory, Thomas Stéphan, Didier Le Borgne (dirigeant)

    La seconde période était du même tonneau, à moitié vide, pour le FCO qui bafouillait son football et enchaînait les mauvaises transitions et les maladresses. Pierre Laurent restait vigilant et permettait de maintenir le suspense jusqu'à la fin mais rien ne souriait aux odétois bien apathiques ce dimanche. Défaite 1 à 0, assez logique au final pour des odétois bien trop tendres dans un derby qui au final aura été sans grande saveur.
    Le FCO perd son stoppeur sur blessure Quentin Néa qui on espère reviendra vite auprès des siens.

    En lever de rideau, l'équipe 2 démarrait bien sa rencontre et acculait les réservistes pleuvennois dans son camps. Les odétois se créaient plusieurs opportunités mais une mauvaise dernière passe, un mauvais contrôle ou une maladresse venait à chaque fois contrarier les attaques des locaux. Au lieu de cela, sur leur première occasion, les pleuvenois ouvraient le score et Quentin Eyot, battu à bout portant ne pouvait que constater les dégâts. Pire, quelques minutes plus tard, un rush côté droit du meilleur joueurs pleuvennois se terminait par un belle frappe plongeante qui finissait dans la lucarne. Les odétois réagissaient et Thomas Lefort, d'une belle tête en lucarne permettait aux siens de revenir dans la partie avant la mi-temps. La seconde période démarrait sur les mêmes bases, des odétois maladroits se faisaient encore prendre en défaut dans leur dos et Pleuven reprenait l'avantage 3 buts à 1. Les odétois recollaient immédiatement grâce à Gwenn Primatesta qui après un bon service côté droit convertissait habilement l'occasion. Les odétois s'enhardissaient et un bon centre devant le but ne pouvait être repris par Thomas Lefort pour l'égalisation. Au lieu de cela, les visiteurs obtenaient un pénalty qui leur permettait de reprendre le large 4 à 2. Les hommes de Cyrille Naour et Olivier Simon ne baissaient pas les bras et revenaient encore grâce à un pénalty à 5 minutes du terme. A force d'y croire et de pousser ils finissaient même par égaliser à quelques secondes du terme lorsque Thomas Lefort reprenait un bon ballon centré par Gwenn Primatesta. 4 buts partout pour une très belle rencontre débridée qui avait plus des allures d'un match de Division 2 que de D3.

    L'équipe 3 se déplaçait à l'ES Landudec-Guilers 3 pour la première rencontre de championnat. Menée 1 à 0, les hommes de Serge Mendoza et Max Diraison revenaient avant la mi-temps grâce à Rodolphe Moutama Caly. En seconde période sur un pénalty litigieux les locaux l'emportaient 2 buts à 1. Les odétois devront montrer beaucoup plus d'implication pour espérer mieux dans ce championnat.

    Dimanche prochain, place à la Coupe de Bretagne pour le FCO qui recevra le FC Pont-l'Abbé 1, pensionnaire de Régionale 2, coup d'envoi à 15h00, à Bouilloux-Lafont. 

     

    Lundi 28 septembre 2020, ciel couvert à Gouesnach          François Cosquéric

     

    « Bonnes vacancesAu pied du mur »