• Sous la pluie, plutôt courageux le petit groupe de jardiniers amateurs. Dimanche matin, ils s'étaient déplacés dans la propriété Le Delliou pour assister à l'atelier de taille sur les kiwis.

     

     

     

     

     

    Certes, ils étaient à l'abri sous leurs parapluies ces jardiniers amateurs. Tous ? Observez bien. 

     

     

     

     

     

     

    C'est mieux comme ça. Chapeau Bernard pour la leçon de taille qui va certainement profiter aux quelques personnes présentes ce dimanche. A leur tour de montrer leur savoir faire.

    François Cosquéric

    Lundi 6 janvier 2014, ciel couvert et vent à Gouesnac'h


  • Rendez-vous chez Bernard Le Delliou

    C'est ce dimanche 5/01 à 10 h 30, au n° 20 hent Kerjoly, Gouesnac'h

    C'est le bon moment pour tailler les rameaux fructifères des actinidia. En clair, les plants de kiwis. Chez Bernard Le Delliou, l’actinidia fait office de haie avec les propriétés voisines. On y trouve des pieds mâles et des pieds femelles desquels va résulter une pollinisation croisée qui va produire des fruits de qualité, après fécondation.

    Bernard Le Delliou va jouer du sécateur sur les rameaux fructifères en Rendez-vous au vergerlaissant trois ou quatre yeux au-dessus de l’emplacement du dernier fruit porté l’an passé.
    L'itinéraire ? Il est fléché sur la route de Quimper, qui va du Moulin-du-Pont jusqu'au bourg de Gouesnac’h. Gratuit.

    François Cosquéric

    Dimanche 5 décembre 2014, pluie à Gouesnac'h


  • Recensement de la population à Gouesnac'h

    Il aura lieu du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2014. Cliquer sur la photo pour l'agrandir. 

    Recensement

    Les agents recenseurs : Thomas Blais, Claudine Martin, Charlène Monfort, Cynthia Malaviale et Stevan Masse aux côtés de Christine Nedelec, coordinatrice. 

    A quoi ça sert ?Pour éventuellement ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports... Ce sont autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

    Comment ça marche ? L'un des agents recenseurs recrutés par la mairie se présente chez vous. Il vous remet les questionnaires et convient d’un rendez-vous pour les récupérer. Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

    Et pour moi ?Remplir au stylo à bille (noir ou bleu) la feuille de logement et autant de bulletins individuels qu'il y a de personnes vivant au foyer et quel que soit leur âge. Des questions ? L'agent recenseur est là pour vous aider. Il viendra récupérer les documents à votre domicile, au moment convenu lors de sa première visite.

    Absent lors du second passage de l'agent recenseur ? Soit, confier les questionnaires remplis (mis dans une enveloppe), à un parent ou voisin qui les remettra à l'agent recenseur. Soit les remettre en mairie. Source Insee.

    François Cosquéric

    Samedi 4 janvier 2014


  •  

    Ce premier janvier de 2014, le coefficient de marée est de 100. A Pors Meilloù, la route s'arrête là... où, commence l'Odet.

    Pieds dans l'eau

    A 16 h 30, la cale de Pors Meilloù a disparu sous les eaux ! Seule une portion de la bitte d'amarrage reste visible.

    Pieds dans l'eau

    Remerciements à Bernard Miossec, auteur des deux photos.                           S'inscrire à la Newsletter (bas de page et à gauche), permet de recevoir un message d'alerte à chaque édition d'articles. C'est gratuit !

    Jeudi 2 janvier 2014, éclaircies à Gouesnac'h


  • S'inscrire à la Newsletter (bas de page et à gauche), permet de recevoir un message d'alerte à chaque édition d'articles. C'est gratuit !

    2014François Cosquéric

     

     

     

     

     

    Mercredi 1er janvier 2014, pluie à Gouesnac'h