-
Vent contraire
Benodet Gouesnach
Pas verni du tout le FCO BG !
Le FCO faisait le court déplacement sur la butte quimpéroise pour rencontrer le Quimper Ergué-Armel FC ce dimanche, à 15h30.
Equipe 1. Les odétois qui restait sur plusieurs défaites au contenu tout de même intéressant, attaquaient ce match sans complexe et se créait rapidement les plus belles occasions. Alexandre Claude par deux fois défiait l'ancien portier odétois Fañch Bohec qui sortait deux fois le grand jeu, une fois du pied et l'autre des gants pour empêcher le très véloce attaquant odétois d'ouvrir la marque.De son côté, Romain Nagat faisait bonne garde en sortant dans les pieds des armélois et en sortant un centre vicieux d'une belle claquette.Malgré plusieurs belles opportunités de part et d'autre la mi-temps était sifflée sur un score vierge.
La seconde période reprenait sous les mêmes hospices et le FCO attaquait fort mais sur un contre le virevoltant Ludovic Amalir trouvait le coin des filets odétois pour ouvrir le score. Le FCO se remettait dans la partie et Alex Claude faisait à nouveau souffrir l'arrière-garde fébrile des armélois. Il dribblait le portier quimpérois et centrait en retrait pour Romain Labory mais Fañch Bohec était de nouveau à la parade. Henri Mougenot sur un coup-franc lointain trouvait la barre du QEAFC. Les quimpérois procédaient en contre mais se créaient peu d'occasions tranchantes. Sur l'une des rares opportunités Romain Nagat sortait parfaitement pour repousser l'offensive. Dans le dernier quart d'heure, le ballon circulait plusieurs fois dans la surface arméloise sans que les odétois ne réussissent à le pousser au fond des filets. Gautier Donnard qui s'essayait à la frappe des 25 mètres trouvait le poteau de Bohec. En toute fin de rencontre Alex Claude avait encore une fois la balle d'égalisation au bout des crampons mais il ne parvenait pas à la convertir alors qu'il se retrouvait seul aux 6 mètres. Les odétois s'inclinaient sur la plus petite des marges, 1 à 0 et pouvait s'en vouloir de ne rapporter aucun point de ce déplacement tant ils avaient eu les occasions de pouvoir même l'emporter.
Equipe 2. Dans le même temps, l'équipe 2 se déplaçait à l'US Portugaise de Quimper. La première mi-temps solide voyait tout de même les locaux ouvrir la marque. La seconde période moins aboutie laissait libre cours aux offensives des Portugais qui ajoutaient 2 nouveaux buts pour battre la réserve odétoise par 3 buts à 0.
Dimanche prochain, l'équipe 1 sera au repos. L'équipe 2 remettra une partie de son calendrier à jour en recevant les Glaziks Coray 2, à 13h30, au stade Bouilloux-Lafont.
Lundi 26 févrer 2018, à Gouesnach