• Structures gonflables à Gouesnac'h.

    Les accueils de loisirs de Gouesnach et de Clohars-Fouesnant s'étaient organisés pour faire des "animations à domicile." Dans la thématique de "Alice au Pays des merveilles", les alsh ont transformé le rond point de l'accueil de loisir de Gouesnac'h en pays des merveilles.

    Loisir à la carte

    Trois structures avaient été montées le matin pour emmener les enfants dans un pays merveilleux. L'une d'elle, le pirate, mesure 22 mètres de long. Toute l'après-midi, petits et grands se sont donnés à cœur joie sur les jeux.

    Loisir à la carteAu bilan, une centaine de personnes se sont retrouvés sur le site et plus de 90 enfants se sont amusés sur les structures. Le soleil a même pointé son nez pour voir la fête qui se déroulait  ! Tout le monde était d'accord : opération à refaire !                                                     En projet, découverte du site des Plomarc'h et l'Aquarium d'Audierne.

    Rappel. Une réunion de parents à lieu le Mercredi 20 avril à Gouesnac'h, à 18 h, dans les locaux de l'accueil de loisirs (école maternelle publique) : les camps d'été.


  • Collecte de sang
     

    Jusqu'à 16 h 30, on notait la participation d’une trentaine de donneurs et puis, la fréquentation des personnes s’est estompée. « À la fin de la collecte, on comptait seulement 59 donneurs et donneuses, et ceci malgré une relance avec la voiture de sonorisation. Une dizaine de personnes manquaient à l’appel, » regrette Jean-René Ansquer, l’un des bénévoles chargés de l’intendance. «

    Trois donneurs effectuaient leur premier don.

    En 2015, à la même période, 77 personnes s’étaient présentées.
     

    Prochaine collecte organisée à Gouesnac’h, le mercredi 28 septembre, de 15 h à 19 h.

    François Cosquéric


  • Inauguration des locaux de la bibliothèque 

    Samedi 30 avril 2016. Rendez-vous« Au fil des mots. »       Le programme de la journée. Soyez à l'heure...

    10 h 30 à 12 h : permanence habituelle 
    10 h 30 à 16 h 30 : braderie de livres issus du fond de la bibliothèque 
    Exposition du « Livre Ouvert » de l’association Ker-Hars (imaginé par Catherine Marc et réalisé par Marc Morvan) 
    11 h 30 : petit moment de détente et de poésie avec Patrick Malaviale 
    12 h 20 : traversée de la commune par le Tour de Bretagne Cycliste (à partir de 11h30 la traversée du bourg se fera en sens unique route de Bénodet vers route de Quimper avec une limitation du stationnement) 
    14 h à 16 h : dédicaces de 2 auteurs pour leur dernier livre paru • Annick Le Douget  - Enquête sur le scandale de la poudre Baumol - • Patrick Barbier  - En frôlant la nuit – 
    15 h : petit moment de détente et de poésie avec Patrick Malaviale 
    17 h 30 : cérémonie officielle, bla, bla, bla et remise de prix à deux plus fidèles lecteurs de 2015 (jeune et adulte)


  • L'ACDL expose : bonsaïs, poteries, photos...

    C'est la deuxième édition, ce week_end à la salle socioculturelle, à Clohars Fouesnant.

    L'entrée est libre

    Des bonsaïs. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    L'entrée est libreL'entrée est libre

     

     

     

     

     

     

     

    A découvrir, samedi 16 et dimanche 17 avril, de 10 h à 17 h.
    Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    L'entrée est libreL'entrée est libre

     

     

     

     

     

     Rendez-vous au bourg de Clohars-Fouesnant. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    L'entrée est libreL'entrée est libre

     

     

     

     

     

     Un mur coloré. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    L'entrée est libre

    Des panneaux pour la généalogie. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    François Cosquéric

     


  • Patricia Fer démissionne du conseil municipal
     

    Démission

    Patricia Fer entame sa seconde mandature au conseil municipal de Gouesnac'h. Cette fois-ci, l’absence de communication a été le détonateur de son annonce de démission du poste d'adjointe au maire et aussi du conseil municipal.
    Qu’est ce qui vous a poussé à démissionner ? Ce n’est pas faute de l’avoir répété et, cela depuis un bon moment. Il y a une grosse carence en communication. En répétant ma demande, j’espérais amener davantage de communication pour échanger les idées. En tant qu’élue, je me sens lésée. C’est la raison pour laquelle j’ai adressé samedi un courrier au maire, puis lundi au préfet, pour leur annoncer ma démission du conseil municipal...
    La communication au cœur du problème ? Les décisions sont prises en petit comité. Dans ces conditions, même comme adjointe au maire c’est difficile de renseigner les gens sur des travaux qui se font dans leur rue. Depuis 8 ans, je ne demandais que mieux de rendre service aux autres. Mais, d’utiliser l’argent des contribuables en recevant une indemnité d’adjointe pour ne presque rien faire, ça ne m’intéresse pas.
    Quel soutien des élus de votre liste ? C’est vrai, un seul soutien visible a manifesté son soutien lors du conseil municipal. Jean-Pierre Guillou était visiblement ému d’intervenir pour rappeler que je lui avais « mis le pied à l’étrier ». C’est un élu à l’écoute. Il y en a d’autres qui me soutiennent, mais ils ont préféré se faire discrets.

    François Cosquéric