• Benodet- Gouesnach

    LE FC ODET RENVERSANT !  
     
     
    Dimanche, le FC Odet, pour la 3ème journée de championnat, recevait le FC TGV 1, fraîchement relégué de D1 comme le FCO, à Bouilloux-Lafont.
    5 minutes de jeu à peine et Nathan Labory, bien lancé en profondeur trouvait les filets de chaluts du TGV pour ouvrir la marque. A peine, le retour de pêche effectué que les tégévistes égalisaient dans la foulée, face au FCO pas encore concentré sur l'engagement. Le FCO plus soilide techniquement déjouait sur les longs ballons du TGV et à la demi-heure de jeu, les bigoudens doublaient la marque pour prendre l'avantage. Quelques minutes plus tard, Gwenn Primatesta trouvait le poteau des visiteurs. A quelques secondes de la mi-temps, Quentin Néa, meilleur homme du match, d'une tête bien placée sur corner, égalisait pour les siens.
    La seconde période était à sens unique et les odétois plus au poit physiquement mettaient au supplice le TGV qui reculait mais ne rompait pas malgré les coups de boutoir des locaux. Par deux fois l'arbitre oubliait un pénalty pour le FCO puis le portier du TGV sortait le grand jeu sur une frappe puis un coup franc de Dylan Calvez. Pierre Laurent le gardien odétois sauvait également deux face à face contre les attaquants visiteurs qui procédaient uniquement en contre sur de longs ballons mal négociés par la défense odétoise. Finalement sur un long coup-franc dans la surface un défenseur tégéviste mettait sa tête pur tromper son propre gardien et permettre au final au FCO de s'imposer logiquement 3 buts à 2 et de continuer sa route dans ce championnat.
     
    L'équipe 2 recevait quant à elle, le FC Pleuven b en lever de rideau. Après une première période largement dominée, le FCO n'avait pas trouvé l'ouverture malgré de multiples occasions sur des ballons en profondeur mal négociés. La défense odétoise tenait le choc sans trop être inquiétée. Changement de ton en seconde période, le FC Pleuven poussait le FCO sur le reculoir avec de nombreux longs coup-francs qui étaient toutefois bien négociés par l'arrière-garde odétoise. A quelques minutes du terme, les visiteurs manquaient de rafler la mise en trouvant le poteau de Corentin Clorennec mais Alex Meunier voyait, côté FCO, sa frappe détournée in extrémis par  le bout des gants du gardien pleuvennois.
    Résultat final 0 à 0, chacun sa mi-temps mais les défenses ont finalement pris le pas sur les attaques.
     
    Dimanche prochain, le FC Odet 1 recevra l'US Concarneau 4, à 15 h, en Coupe du District, à Bouilloux-Lafont. En lever, de rideau, en Challenge 29, le FC Odet jouera sa qualification pour la suite de la compétition face à l'AS Loctudy 2, à 13 h.
     
    Lundi 7 octobre 2019, pluie à Gouesnac'h                  François Cosquéric