• Gouesnac'h

    Commerce. Béatrice Gayet et Laurent Priol, nouveaux gérants du Colibri : bar-tabac-loto-presse.

    Mercredi 11 décembre 2019, pluie à Gouesnac'h                          François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Faits divers. Un motard blessé...

    Ecoles. Quel encadrement local, lors du déplacement à Paris lors de la visite prévue à l'Assemblée nationale, à la mi-janvier ?

    Mardi 10 décembre 2019, pluie à Gouesnac'h      François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO fait du surplace ! 

     

    Le FC Odet recevait  le FC Pont-l'Abbé 3 au stade Bouilloux-Lafont ce dimanche pour espérer repartir de l'avant après la claque reçue chez les Coucous Forestois dimanche dernier. Les odétois se mettaient rapidement en action et Dylan Calvez était contré in extremis dans la surface de réparation dès l'entame de match. Pierre Laurent sortait trois arrêts de grande classe dans les minutes suivantes face à l'attaque très expérimentée des Lions. Thomas Lefors sur un lob astucieux trouvait le montant des visiteurs au quart d'heure de jeu. Mais sur une frappe lourde mais sur lui, Pierre Laurent réalisait une faute de main et le ballon glissait dans ses buts pour l'ouverture du score des bigoudens. Avant la mi-temps, pour des contestations l'attaquant pont-l'abbiste était exclu après avoir pris un carton blanc. En seconde période, les odétois poussaient mais de façon désordonnée et les actions se finissaient mal. Heureusement, un beau une-deux entre Antoine Rannou et Nathan Labory finissait dans les filets visiteurs par un pointu de Nathan Labory. Plusieurs occasions manquées ou situation mal exploitées auraient pu permettre aux locaux de s'imposer mais le manque de réalisme devant le but devient une désagrable constante chez les odétois en ce début de saison : résultat nul 1 but partout au final.

     

    L'équipe 2 recevait l'AS Saint-Yvi 2 en lever de rideau. Un match bien terne des deux côtes et les odétois qui à 10 après la mi-temps ont eu le mérite de résister et auraient même pu l'emporter en fin de match sur une transversale touchée par Rodolphe Moutama Caly ou une frappe trop croisée de Baptiste Guinamard. Score final nul et vierge 0 à 0.

     

    Dimanche prochain, le FC Odet recevra le FC Plonéour b, à 15 h, au stade Bouilloux-Lafont. En lever de rideau, l'équipe 2 recevra l'US Fouesnant 3, à 13 h.

    Lundi 9 décembre 2019, ensoleillé à Gouesnac'h              François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO BG n'était pas à la hauteur

    L'équipe 1 du FC Odet se déplaçait sur le synthétique de la Forêt-Fouesnant, ce dimanche. Les odétois rentraient très mal dans leur partie et se trouvaient vite dépassés par leurs adversaires. Dominés dans tous les domaines, les odétois encaissaient 2 buts en milieu de première période.                                                                             La seconde période débutait sous les mêmes augures et, les occasions ratées côté odétois ne l'étaient pas côté forestois. Quentin Néa commettait une faute dans la surface et l'arbitre appliquait la double sanction : pénalty et carton rouge pour une faute peu évidente... 3 à 0 puis 4 en fin de match, les odétois buvaient le calice jusqu'à la lie et les forestois ramenaient les jeunes odétois à leurs études.

    L'équipe 2 reprenait la compétition après plusieurs matches reportés en se déplaçant au Quimper Ergué-Armel c. Une première période totalement râtée sanctionnée de deux buts des locaux.                      Une secondé période mieux maîtrisée avec une petite domination mais un but en contre venait annihiler tous les espoirs des réservistes odétois. Défaite 3 à 0, il faudra être bien plus consistant pour espérer le maintien dans ce championnat.

    Dimanche prochain, le FC Odet recevra le FC Pont-l'Abbé c, à 15 h, au stade Bouilloux-Lafont, à Benodet. En lever de rideau, l'équipe 2 recevra l'AS Saint-Yvi 2, à 13 h.

    Lundi 2 décembre, froid et sec à Gouesnac'h                          François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO reste muet sur son terrain

    L'équipe 1 recevait au stade de Benodet les Marcassins Sportifs de Tréogat, en championnat. Les odétois maîtrisaient leur sujet et dominaient techniquement leurs adversaires du jour. Les percussions offensives d'Antoine Rannou brisaient les lignes adverses mais… les odétois pêchaient dans la dernière transmission. Sur un long dégagement de Pierre Laurent, la défense centrale des visiteurs se trouait et Nathan Labory partait seul au but mais il butait sur le portier visiteur. Quelques instants plus tard, Nathan Labory perforait la défense et, se faisait violemment bousculé dans la surface, l'arbitre désignait le point de pénalty mais Marc Eyot échouait sur le gardien bigouden.

    En seconde période, les odétois étaient moins tranchants mais les visiteurs qui procédaient par de longs ballons ne parvenaient pas à tromper la défense odétoise solide. Pierre Boëdec sur un bon centre de Théo Cosquéric plaçait une tête décroisée à quelques centimètres du poteau. Plusieurs coup-francs à l'entrée de la surface étaient gâchés par le FCO avant que Pierre Laurent n'intervienne une première fois avec brio sur une frappe à bout portant puis d'une manchette sur un tir lointain des visiteurs. Dans les derniers instants du match Dylan Calvez décalé dans la surface avait la balle de match mais se précipitait trop et ne trouvait pas le cadre. Score final nul et vierge, les défense et les gardiens surtout avaient pris le pas sur les attaques. 

    Equipe 2. Match reporté sur la surface de jeu de Bouilloux-Lafont, en raison des conditions métérologiques.

    Dimanche prochain, le FC Odet se déplace à la Forêt-Fouesnant en championnat : match de championnat à 15 h. L'équipe 2 se déplacera de son côté à Quimper Ergué-Armel 3, en lever de rideau, à 13 h.

    Lundi 25 novembre 2019, pluie puis couvert à Gouesnac'h              François Cosquéric





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique