• A livre ouvert

    Marc Morvan a dirigé la grue pour déposer ce mardi, le « Livre Ouvert » sur l’espace vert à l’entrée de la place de l’Odet.

    Enoooooorme

    Le poids des mots représente ici 85 kg de métal pour chacune des cinq pages et 1,2 tonne pour les deux pages de couverture.

    EnoooooormeEnoooooorme

     

     

     

     

     

    L’imposante sculpture imaginée par Catherine Marc il y a 4 ou 5 ans, a été conçue dans l’atelier du Quimpérois Marc Morvan. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Enoooooorme

    Inauguration prochaine de la bibliothèque : la sculpture de métal va interpeller les amoureux des lettres. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    EnoooooormeEnoooooorme

     

     

     

     

     

    A découvrir, durant un ou deux mois dans cet espace public.

    Enoooooorme  Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Enoooooorme

     

     

     

     

     85 kg de métal pour chacune des cinq pages et 1,2 tonne pour les deux pages de couverture. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Enoooooorme

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    François Cosquéric

     


  • Enquête d'opinion ? Mauvaise pour le PSG

    Nous, on soutient le FC Odet BG et, les clubs bretons de la L1.

    On est plus divisé en ce qui concerne le Paris Saint-Germain (football).

    D'après un sondage Odoxa pour le Parisien, 69% des français ont une mauvaise opinion du PSG. L'enquête réalisée simultanément 24 et 48 h après son élimination des quarts de finale de la ligue des champions par Manchester city pointe du doigt - à 75 % - la faute des joueurs.

     


  • FC Odet : en panne de réalisme

     Le FCO recevait Caudan Sports en championnat, ce dimanche. Les odétois attaquaient fort et, dès la 8ème minute Gaby Péron trouvait sur ses deux frappes successives, les gants du gardien et le poteau. Les odétois continuaient à pousser mais au lieu de réussir à forcer le verrou des morbihannais, ces derniers ouvraient la marque avant la mi-temps.                                 Sens unique, durant la seconde période pour les odétois qui tentaient vainement de revenir au score mais les tentatives trouvaient souvent le gardien adverse sur leur route. A vingt minutes du terme, Vincent Briant égalisait d'une frappe puissante sous la barre. Ce même Vincent Briant pouvait donner la victoire aux siens au terme d'une belle action collective mais sa demi-volée s'envolait dans les nuages alors qu'il était seul au point de pénalty.                                          Les odétois ne parvenaient pas à prendre l'ascendant au score et concédaient ainsi leur second match nul de suite 1 but partout.

     En lever de rideau, les réservistes odétois rencontraient une bien belle équipe de Melgven qui leur faisait des misères sans toutefois trouver la faille grâce aux multiples sauvetages de Fanch Bohec dans les buts. Les odétois n'étaient pas en reste et avaient aussi plusieurs opportunités pour ouvrir le score.    Fanch Bohec. La seconde période débutait sur les mêmes bases et Fanch Bohec se payait même le luxe de détourner un pénalty ce qui permettait aux odétois d'ouvrir la marque sur contre rondement mené et conclu par Mamadou Thior. Les melgvinois revenaient dans la partie avant de faire le break quelques minutes plus tard.                                                Les melgvinois accusaient le coup physiquement et le FCO obtenait plusieurs franches occasions d'égaliser sans toutefois y parvenir. Score final 2 à 1 pour Melgven b.

    L'équipe c l'emporte par forfait - faute de combattants - à l'AS Tourc'h.

    Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à l'AS Plomelin, à 15h30, l'équipe 2 se déplace à l'US Trégunc 3, à 13h30 tandis que l'équipe 3 recevra La Forêt Fouesnant 2, à 13h30, à Kérincuff. 


  • B à BA du greffage


    Histoire de greffeMarc Colombel se propose de faire une démonstration de greffe de rhododendrons, au domaine de Boutiguery, . En amateur averti il va montrer les différentes étapes d’une greffe sur des rhododendrons. Ce mode opératoire pour une multiplication présente plusieurs avantages : d’abord celui de choisir un porte-greffe et aussi de pouvoir adapter le plan, à la fois au sol et aux conditions climatiques. Au final, on obtiendra un sujet greffé résistant mieux aux agressions du milieu.

    Dimanche 17 avril, de 14 h à 18 h, parc de Boutiguery. Entrée, 6 € (adultes).


  • Structures gonflables à Gouesnac'h.

    Les accueils de loisirs de Gouesnach et de Clohars-Fouesnant s'étaient organisés pour faire des "animations à domicile." Dans la thématique de "Alice au Pays des merveilles", les alsh ont transformé le rond point de l'accueil de loisir de Gouesnac'h en pays des merveilles.

    Loisir à la carte

    Trois structures avaient été montées le matin pour emmener les enfants dans un pays merveilleux. L'une d'elle, le pirate, mesure 22 mètres de long. Toute l'après-midi, petits et grands se sont donnés à cœur joie sur les jeux.

    Loisir à la carteAu bilan, une centaine de personnes se sont retrouvés sur le site et plus de 90 enfants se sont amusés sur les structures. Le soleil a même pointé son nez pour voir la fête qui se déroulait  ! Tout le monde était d'accord : opération à refaire !                                                     En projet, découverte du site des Plomarc'h et l'Aquarium d'Audierne.

    Rappel. Une réunion de parents à lieu le Mercredi 20 avril à Gouesnac'h, à 18 h, dans les locaux de l'accueil de loisirs (école maternelle publique) : les camps d'été.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique