• Un pays en paix depuis 70 ans

    Citoyens libres

    Drapeaux en tête à la sortie de l'office religieux.

    Citoyens libresLe 11 novembre est consacré au souvenir de tous ceux, morts pour la France notamment au cours des deux guerres mondiales. Nous leur devons d'être des citoyens libres dans un pays libre, dans une Europe en paix depuis 70 ans, à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières.

    Citoyens libresTexte de l'équipe de coordination, lu le 11 novembre au monument aux morts. Nous avons toujours su que la paix est fragile et, nous le rappelions encore lors de la cérémonie de l'an dernier, compte tenu des tensions entre l'Ukraine et la Russie et des menaces terroristes en Europe, en particulier en France.

    Citoyens libres

    François Cosquéric


  • Attentats du vendredi 13-11-2015

    Esplanade de la mairie de Gouesnac'h. Le 11 janvier dernier, nous étions réunis sur cette même place suite aux attentats des 7, 8 et 9 janvier, commis sur Paris et sa région, au cours desquels 17 personnes avaient péri, sans compter les nombreux blessés.

    Solidarité citoyenne

    Solidarité. Chacun paraissait avoir admis qu'une solidarité citoyenne serait nécessaire pour ébranler cette organisation terroriste. Pour Patrick Malaviale, adjoint au maire, le but avoué étant de l'éradiquer.

    Solidarité citoyenneSolidarité citoyenne

     

     

     

     

     

    Situation de guerre. Notre pays connaît une situation sans précédent. Une situation catastrophique qui, quelques heures plus tard sera analysée comme une situation de guerre.

    Solidarité citoyenneSolidarité citoyenne

     

     

     

     

     

    140. Dimanche en fin de matinée, 140 personnes étaient présentes pour honorer les victimes des attentats.

    Le glas résonne dans le bourg. L'assemblée observe une vminute de silence. Juste à côté, un gamin s'amuse à faire des paniers de basket. Le ballon rebondi, rebondi... La vie continue.

    François Cosquéric

    Conformément à un décret du Président de la République, trois jours de deuil national, et ce jusqu’au mardi 17 novembre 2015, ont été déclarés, suite aux attentats commis à Paris le 13 novembre 2015.

    Un rassemblement se fera ce lundi 16 novembre à 11 h 50, sur la place du général de Gaulle, à Fouesnant, afin de respecter une minute de silence en l’honneur des victimes à midi.

    NB. Dernier email à tous les inscrits de la newsletter sur ce site. Désormais, il vous faudra le consulter par vous-même pour suivre l'actualité locale. Pourquoi le pas mettre en favori ?
    Pour diffuser l'adresse du blog, c'est ici : gouesnach-village.eklablog.fr


  • Pour la liberté

    Ce dimanche 15 novembre, à l'initiative de la municipalité, un rassemblement a réuni 140 personnes.

    NB. Avant-dernier email à tous les inscrits de la newsletter sur ce site. Désormais, il vous faudra le consulter par vous-même pour suivre l'actualité locale.Pour diffuser l'adresse du blog, c'est ici : gouesnach-village.eklablog.fr


  • Un message du maire, Gildas Gicquel

    En hommage aux victimes, blessés et tués, des attentats de Paris, perpétrés vendredi soir, un rassemblement est prévu et une minute de silence sera observée le dimanche 15 novembre 2015, à 11 heures, place de la mairie.

    Des informations erronées sont colportées affirmant l’interdiction de toute manifestation. Dans le département du Finistère le Préfet n'interdit pas les initiatives en manière de commémoration, mais souhaite limiter ces événements pour ne pas alourdir le travail des forces de sécurité.
    J'ai pris contact avec la gendarmerie qui ne voit pas d'inconvénient à notre rassemblement.
    Dans plusieurs communes du Finistère des manifestations sont organisées que se soit aujourd'hui ou demain.


    Je vous donne donc rendez vous, ce dimanche 15 novembre, à 10 h 30, sur l'esplanade de la mairie.

    Le Maire

     


  • Ce dimanche 15 novembre, à 11 h

    sur l'esplanade de la mairie de Gouesnac'h        Minute de silence. La municipalité invite à un rassemblement citoyen suite aux attaques menées par des terroristes dans six sites - vendredi 13 novembre 2015 - à Paris.

    Effroyable bilan : 127 morts et 352 blessés.