•  La qualité vocale au rendez-vous

    Qualité vocale

    Harmonie Voice a donné de la voix à la chapelle Saint-Cadou, à Gouesnac’h. Le groupe vocal composé de Caroline Tifé, Stéphanie Colin, Yves Glemarec et de Patricia Dupont a fait montre d’une très haute qualité vocale en interprétant des chants harmonisés pour 2, 3 ou 4 voix comme Scarborough Fair de Simon and Garfunkel, Jeanne de Laurent Voulzy ou encore Le chat des Pow Wow.

    Patricia Dupont a ensuite mis à l’honneur quelques standards de la chanson française comme Les feuilles mortes, Sodade de Césaria Evora, C’est beau la vie de Ferrat et d’autres encore, avec tout le talent qu’on lui connaît. Le public venu nombreux n’a pas hésité à fredonner ces airs avec la chanteuse qui a terminé son tour de chant avec plusieurs de ses compositions plébiscitées par le public.

    C’est ça la vie. Patricia Dupont présentera son nouveau CD « C’est ça la vie », le dimanche  27 septembre prochain, à l’Archipel à Fouesnant.

    François Cosquéric

     


  • Harmonie Voice en concert

    Concert à Saint-Cadou

    Patricia Dupont, en deuxième partie de soirée, interprétera en solo des reprises de grands noms de la chanson française ainsi que quelques unes de ses compositions qui figureront sur son nouveau CD dont la sortie est annoncée pour septembre.

    Concert à Saint-CadouLe groupe vocal Harmonie Voice composé pour l’occasion de Caroline Tifé, Stéphanie Colin, Yves Glemarec et de Patricia Dupont assurera la première partie. Harmonie Voice proposera un répertoire éclectique comprenant des titres en français et en anglais.

     

    Chapelle Saint-Cadou, à Gouesnac’h, vendredi 21 août, à 19 h, concert gratuit.

    François Cosquéric

     


  • Guy Chantraine vient de décéder

    Adieu l'artiste

    Guy Chantraine dans son atelier de Gouesnac'h. C'était au mois de juillet 2015.

    Né à Paris en 1937, Guy Chantraine avait ouvert un atelier en 1997, à Gouesnac'h dans une annexe de sa résidence principale. Guy Chantraine vient de décéder à l’âge de 78 ans. 

    Adieu l'artisteAdieu l'artiste

     

     

     

     

     

    L'artiste aimait dessiner et peindre les sous-bois, jouer avec les nuances apportées par la brume, les nuages, le soleil... Guy traduisait l'ambiance du moment présent.

    Adieu l'artisteAdieu l'artiste

     

     

     

     

     

     

    L'âme de la Bretagne transparaît dans ses toiles, par exemple en bord de mer.

    Adieu l'artiste

    Ses obsèques sont célébrés, ce mercredi 19 août 2015, en l'église de Gouesnach.

    François Cosquéric


  • L'Assomption de la vierge Marie au Drennec

    Itron Varia an Drenek

    400 personnes assistaient à la messe du pardon, samedi matin au Drennec.  Elle a été célébrée par les pères Hervé Queinnec et Joseph Tallec.

    Itron Varia an DrenekL’Assomption. Le chant d'ouverture en breton, de la messe du pardon : beteg chapel hor mamm garet, chapel Mari mamm doue ; En deiz-ma omp holl diredet, gant fianz ha karante.

    Refrain : itron varia an Drenek, eur zelle var ho pugale ; Dre ho peden holl-c'halloudek, hon diouallit noz a de.

    Itron Varia an Drenek

     

    Fête profane. On se retrouve autour d’un café, de pâtisseries ou de crêpes. A midi, les Amis de la chapelle proposaient un ragoût. Après le déjeuner champêtre, place aux jeux mis à disposition par l’association.

    François Cosquéric


  • Le premier livre de Maryse Gilbert

    Le pavot bleu

    Le pavot bleu. Maryse Gilbert transmet un message  aux lecteurs de son tout premier livre : « la vie est précieuse. »

    Le pavot bleuChampenoise d’origine, elle travaille à Queue-en-Brie durant 16 ans, comme infirmière psychiatrique avec une spécialisation en musicothérapie.  Déménagement. Elle s’installe au Guilvinec où elle participe à l’ouverture du CLC, comme professeur de théâtre.

    Le pavot bleuGouesnac'haise d'adoption. Nouveaux déménagements 10 ans plus tard, à Montréal, puis en Inde... Depuis 3 ans et demi, Maryse a posé ses valises à Gouesnac’h, où tout en poursuivant un travail sur les disciplines énergétiques (magnétisme), elle met à profit son temps libre pour écrire des livres.

    Le pavot bleuLa fleur préférée : avec la rose, le pavot bleu. La naissance de la première fée ne pouvait avoir eu comme berceau de vie que le coeur de la fleur d'un pavot bleu. Sur le toit du monde, l'Himalaya. Le livre est une invitation à réveiller nos sens, ranimer nos sentiments que l'on trouve dans le murmure du vent, le chant de la nature.

    François Cosquéric