• Bas les masques d'Halloween

    La tartiloween organisée par les Espaces jeunesses de Gouesnach et de Clohars Fouesnant, mercredi soir au restaurant scolaire du Réuniou, a séduit une soixantaine de personnes. L'ambiance ? Très familiale. La décoration ? Cinq jeunes habitués de l'EJ s’étaient appliqués en journée pour décorer la salle comme il se devait.

    Tartilloween festiveAnimation. La famille Frankenweenie  a été la plus rapide à reconstituer l’un des puzzles géants.

    Concours. Parmi la vingtaine de participants du concours de déguisements, le grand gagnant est Benjamin, suivi de Malo et de Tina, puis du blind test sur le thème de l’horreur.


    Prochaines animations proposées par l’Espace jeunesse : sortie à la patinoire de Brest (mercredi 7) et soirée jeux vidéo (jeudi 8 novembre).

    Mercredi 7 novembre 2012  : ensoleillé à Gouesnach.


  • C’est un grand classique du théâtre de Guignol que le marionnettiste Gui Baldet propose à Ty-Théâtre durant les vacances scolaires.

     Sacré GuignolSacré Guignol

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir                      Avec une pointe d’accent du midi, Gui Baldet anime toute une série de personnages du spectacle de Guignol. Toujours sans un sou en poche, Guignol est flanqué de son grand ami Gnafron. Aux prises avec « la grande saucisse de propriétaire » de l’appartement, Guignol promet delui jouer une bonne farce.

    Sacré GuignolSacré Guignol

     Avec leur spontanéité, les enfants portent le spectacle, toujours prêts à défendre Guignol. L’arrivée providentielle de Piccolo est la bienvenue entre les bastonnades et la mise en sac du chef des gendarmes. Dans le spectacle du « Déménagement fantastique », il est question de chômage, de loyer impayé et d’expulsion. Autant de thèmes qui font références à l’actualité, et qui sont traités d’une manière simple.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sacré Guignol

    Gui Baldet a l’art de s’amuser avec son public. Il suffit d’entendre les enfants répondre à Guignol d’une seule voix pour se convaincre de la belle aventure vécue en sa compagnie.

    Mardi 6 novembre 2012 : éclaircies à Gouesnach.


  • Match reporté pour le FCO BG

    DRH. Fouesnant : 0 - 3 : Landi FC

    PH. FCO Benodet Gouesnach. - Plougastel (remis)

    Première division.   Saint-Evarzec : 3 - 1 : Saint-Yvi. Buts inscrits par Da-Silva (35'), A. Girault (65' et 87').

    Les résultats sportifs Deuxième division.        

    FC Odet B : 1 - 0 : Quimper-Portugais

    La Forêt-Fouesnant : 3 - 1 : Pleuven

    Fouesnant B : 2 - 1 : Elliant B



    Information. L'entraînement des U11 prévu le mardi 6 est reporté au mercredi 7 novembre, de 10 h 30 à 15 h 30.

    Lundi 5 novembre 2012 : éclaircies à Gouesnach.


  • Trois questions à…
    Des berceuses pour les tout-petits enfantsLucia Farella, chanteuse et comédienne. Elle propose chaque jour à 10 h 45, des rendez-vous spectacles pour les moins de 6 ans, jusqu’à ce dimanche 4 novembre, dans la salle de Ty-Théâtre.

     

     

     

     

     

     

     

     


    Comment est né votre spectacle ?
    Le spectacle est sorti au mois de janvier de cette année dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bilinguisme précoce du Conseil général du Finistère. Depuis sa création, je l’ai joué une trentaine de fois, en France et en Italie. En tant que maman, c’est l’envie de partager un moment privilégié avec les tout-petits. En fait, « Ra Pa Poum Pa » est un kaléidoscope des berceuses du monde. L’un des buts est de parler de la transmission de la langue maternelle. C’est un bon moyen de transmettre la richesse du bilinguisme précoce.Des berceuses pour les tout-petits enfants
    Vous y associez différentes cultures ?
    J’ai choisi douze berceuses du monde, que j’interprète en neuf langues. Il y a l’italien qui est ma langue maternelle, et aussi du breton, du français, de l’anglais, de l’espagnol, du russe, de l’inuit et du comorien. Tout se tient dans les intonations, les sonorités, les mots.
    Comment se déroule votre spectacle ?
    Sur un voile tendu au fond de la scène, un jeu d'ombres et de la lumière : une fenêtre s’ouvre sur l’extérieur. On voit une maman qui parle à l’enfant, qui le veille avant qu’il s’endorme… C’est un jeu d’ombres avec le corps. Au rythme des saisons, je commence en douceur avant d’aborder des comptines et des berceuses. Au début du spectacle, les enfants sont attentifs. Puis, vient le moment de l’émerveillement qu’ils expriment par des rires, des claquements de mains, des balancements rythmés.

    Dimanche 4 novembre 2012 : belles éclaircies à Gouesnach.


  • Il en connait un rayon

    Jean-Paul Ollivier. JournalisteIncontournable dans le monde du cyclisme, Jean-Paul Ollivier proposait vendredi dans les locaux du golf de l’Odet, une dédicace de son ouvrage « 100 tours de France ». « Ce sont des histoires simples, souvent inédites et toujours humaines, » affirme l’auteur. Ii a porté son écriture dans une période sportive comprise entre 1963 et aujourd’hui.

    Les amateurs se sont pressés pour solliciter des autographes et, entre deux amateurs de cyclisme il n’a pas hésité à relever le défi d’une question. Même au-delà des limites qu’il s’est fixées pour contenir la centaine d’histoires qui a marqué la Grande boucle. Ainsi, Jean-Paul se rappelle de la première arrivée d’étape à Quimper, après la libération. « C’était en 1958. Après le départ du contre-la-montre à Quimper, la première place est revenue à Darrigade. Après, il a fallu attendre 1962 pour une étape entre la Baule et Quimper. »

    Samedi 3 novembre 2012 : averses à Gouesnac'h.