• Les odétois s'inclinent à nouveau

    1 à 0 : contre le cours de la partie et laissent s'envoler leurs dernières chances de maintien. crycrycry Il faudrait un miracle désormais pour s'en sortir !

    Les odétois privés de leur gardien titulaire blessé et de leur meneur de jeu pour un heureux événement de dernière minute, attaquaient pourtant la rencontre par le bon côté.

    La domination était odétoise mais les contres des visiteurs restaient dangereux et si Pierre Laurent repoussait les face à face, Alex Guingant était quant à lui malchanceux car sa tentative du pointu trouvait le poteau de Clohars. L'arbitre refusait un but aux odétois, Vincent Briant hors-jeu s'effaçait pour laisser Yann Le Roux marquer mais l'arbitre avait levé son drapeau... trop tôt !

    Quand la poisse s'en mêle, elle vous colle aux crampons, c'était se que devait se dire les odétois quand Vincent Briant seul dans la surface ajustait le portier visiteur d'une tête plongeante qui trouvait une nouvelle fois le poteau et revenait dans les bras du goal tout heureux de l'aubaine.

    A force de d'attaquer et de vouloir gagner les odétois s'exposaient aux contres cloharsiens en fin de match. Sur l'un d'eux l'attaquant visiteur, hors-jeu, s'en allait au but, l'arbitre de touche ne levait pas son drapeau, le portier odétois Pierre Laurent se faisait dribbler et l'attaquant au lieu de marquer dans le but vide fixait le dernier odétois et passait le ballon à son coéquipier de nouveau hors-jeu sur puisque devant le ballon avec un seul défenseur... Apparemment l'arbitre avait décidé de fermer les yeux.

     L'équipe 2 avait vu son match reporté contre Elliant 2.

     L'équipe 3 continue sa bonne série et s'impose au FC Rosporden 3 qui avait sévèrement battu les odétois au match aller. Les hommes de Philippe Yeuc'h très sérieux sont allés s'imposer 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Gwenn Primatesta et de Rodolphe Moutama Caly sur pénalty.

    Dimanche 13 mars 2016, le FC Odet 1 reçoit le FC Gourin 1, à Bouilloux-Laffont, à 15h30. L'équipe 2 reçoit l'Hermine Concarneau 2, à 13h30, en lever de rideau et l'équipe 3 se déplace au Quimper Ergué-Armel FC 3, à 13h30.


  • Soirée amicale autour d'un couscous

    À déguster sur place entre passionnés de foot ou à emporter pour les partager en famille, la soirée couscous était un bon prétexte pour montrer tout son attachement à l’école de foot. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Soutien au FCO

    Cette saison 2015-2016, l’école de foot a recruté un jeune encadrant professionnel originaire de Lyon, Henri Mougenot, titulaire du brevet d’état d’éducateur sportif premier niveau avec l’option foot.

    Le comité du FC Odet Benodet Gouesnach poursuit son effort en voulant acquérir des équipements pour l’école de foot. L'objectif de cette soirée ? Le financer d'équipements sportifs, par exemple des buts et de ballons de foot,. Samedi soir, salle municipale plus de 250 parts de couscous avaient été préparées.

    François Cosquéric


  • Qui veut embarquer sur la yole ?

    Une saison en demi-teinte. En cause, le manque d'équipage pour satisfaire le programme de sorties nautiques. Pour les amateurs, le rendez-vous annuel à Pors-Meilloù est la meilleure vitrine de l'association. Ambiance jazz garantie. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Le bateau a rejoint ses quartiers d'hiver sous l'ancien hangar agricole de Kerincuff. Là aussi, la main d'oeuvre se fait attendre pour poncer, vernir...                        Pour info, entretien tous les samedi de 9 h à 12 h.

     Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Le programme 2016. La route du Sable (18 juin) ; l’Escale Espagnole à Pors-Meilloù (3 juillet) ; Yoles à la cale (10 juillet) ; Brest 2016 et Temps fête à Douarnenez (13 au 24 juillet) ; Tannage voile à Benodet (21 août) ; Rassemblement sur l’Erdre (25 au 28 août) ; Landevennec (18 septembre).

    Michel Picorit (vice-président), Didier Le Moaligou (président), Philippe Le Corre (secrétaire).

    François Cosquéric


  • Boutiguery au printemps

    Ouverture du parc

    Balades. Sur simple rendez-vous, les groupes peuvent visiter le parc et la pépinière, tous les jours de la semaine ou le dimanche matin par exemple.Contact. tél. : 02 98 54 85 95 ou 06 64 98 46 44.

    Ouverture du parcLes rois du domaine se nomment rhododendrons et azalées. On en compte plus de 40 000 dans ce parc d’une vingtaine d’hectares. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
    Ouverture du parcAteliers. L’ouverture du parc ce dimanche 6 mars, se fera avec la participation de Stéphane Messager. L’arboriculteur animera un atelier autour du fruitier en racines nues et autres baies comestibles.
    Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Ouverture du parcD’autres ateliers pourront être proposés au fil de la saison comme celui dédié à la botanique et réservé aux enfants durant les vacances de Pâques.

     

     

    Ouverture du parcDimanche 6 mars, 14 h, ouverture parc.                                                 Visite jusqu’au 31 mai, mardi et  dimanche, 14 h-18 h.  Ou sur rendez-vous. Tarif : 6 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.

    François Cosquéric


  • Une borne recharge pour voitures électriques

    A Gouesnac'h...
    SDEF va signer avec la commune une convention d’occupation du domaine public. En clair, il s'agit de la mise à disposition, deux places de stationnement. Le choix est arrêt sur des emplacements aux abords du transformateur électrique, à une cinquantaine de mètres du cimetière. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    gaz-oil ou électrique

    Ce projet de SDEF annonce une première phase durant l'année 2016, avec le déploiement de 138 bornes. Subventionnée par l'ADEME, il n'en coûtera rien aux collectivités locales. La Région Bretagne et le Conseil départemental participent également avec ERDF au financement de cette opération. Une manière d'inciter les collectivités et les gens à remplacer les voitures qui roulent à l'essence ou au gaz-oil, par la propulsion électrique (batterie). Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    gaz-oil ou électriqueGouesnac'h comme toutes les communes concernées, s'engage sur la gratuité du stationnement des véhicules électriques, durant une durée minimale de 2 ans, à compter de la pose de la borne. Non, le temps des parcmètres n'est pas encore d'actualité dans le bourg.

     

    L’installation de la borne de recharge est programmée au cours du premier semestre de cette année.

    François Cosquéric