• Pratique. Expo ouverte tous les jours, de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h, jusqu'au 17 août 2012 (inclu). Visiteurs : accès libre au groupe scolaire public de l'Odet, à Gouesnach.

    L'exposition. Le vernissage s'est déroulé, vendredi 27 juillet, dans les locaux d'exposition. L'édition 2012 accueille soixante-neuf toiles - toutes techniques confondues - de dix-huit artistes amateurs.

    Jeune talent. En parallèle, une jeune photographe amateur expose trois clichés en noir et blanc.

    Prix du public. Chaque visiteur est invité à voter pour l'oeuvre de son choix... Au terme de la manfestation, ces choix désigneront les trois prix du public. L'illustration de l'affiche 2013 reprendra le tableau ayant obtenu le premier prix 2012.

    Les exposants (18). Annick Barraud, Danielle Blouet, Nicole Bultingaire-le Gac, Alain Clément, Christiane Crenn-le Gall, Jeannette Delaby, Anne-Marie Delamarche, André le Gouil, Delphine et Danielle Graziana, Monique Guevel, Michel Hamelin, Monique Joyau, Christian le Gal, Michel Maszczyk, Bernard Moreau, Eric Pichon, Nicole Rouillet.

    Samedi 28 juillet 2012 : ciel lumineux à Gouesnac'h.

     Expo : peindre à Gouesnac'hExpo : peindre à Gouesnac'hExpo : peindre à Gouesnac'hExpo : peindre à Gouesnac'h

    Expo : peindre à Gouesnac'hExpo : peindre à Gouesnac'hExpo : peindre à Gouesnac'h


  • Jusqu’au lundi 13 août (inclus) tous les jours de 14 h à 19 h, bourg de Clohars à la salle socioculturelle. L’entrée est libre. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé samedi en début de soirée en présence des dix-sept artistes de la quatrième édition du Salon des arts. Le premier prix du jury à Monique Joyeau pour un pastel intitulé la belle Eurasienne  (tableau n° 74). Le second prix a été attribué à Michel Masczyk pour une huile contemporaine  mer brûlante  (n° 65). En décernant deux mentions, le jury a souligné l’originalité avec  terminus, Palavas-les-Flôts  (n° 10) de Joël Doudoux et donné un encouragement à René Mazé pour reflets de la Mayenne (n° 52).  Dimanche 22 juillet 2012 : ciel lumineux à Gouesnac'h et à Clohars Fouesnant.

    Le salon des arts c'est à CloharsLe salon des arts c'est à CloharsLe salon des arts c'est à CloharsLe salon des arts c'est à CloharsLe salon des arts c'est à Clohars

     

     

     


  • Récital de flûte traversièreRécital de flûte traversièreLa chapelle de Saint-Cadou ouvre ses portes à Christian Le Délézir pour un récital. Au programme des compositions et Improvisations d’œuvres pour flûte traversière alto solo. Diplômé du Berklee collège of music de Boston (USA) et du conservatoire Européen de musique de Paris, Christian Le Délézir est flûtiste et pianiste, soliste improvisateur et compositeur. Il est l’invité de nombreux festivals de flûte internationaux. Il dirige des master-classes sur la flûte traversière alto, instrument dans lequel il est plus particulièrement spécialisé, et l’improvisation. À son actif, la publication de douze CD consacrés à ses compositions et improvisations ainsi que 25 œuvres pour flûte solo illustrées de dessins et de photographies.
    En novembre 2011, deux de ses œuvres (Ad Jornoï Sforrog et Epave) étaient au programme de la finale du 14e concours International de flûte « Friedrich Kuhlau » en Allemagne. Christian Le Délézir est également un pianiste actif dans le domaine de l’improvisation libre où il est connu pour ses créations d’EXOSONATES. Il va se produire à la 8e Convention Internationale de Flûte de Manchester, où il est invité à donner un récital et une master-classe le 19 août prochain.
    Mardi 17 juillet, à 21 h, chapelle de Saint-Cadou, à Gouesnac'h. Entrée : 12 € tarif plein, 8 € réduit, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

    Lundi 16 juillet 2012 : ensoleillé à Gouesnac'h.


  • Nolwenn Korbell fait un tabac à GouesnachNolwenn Korbell avait rendez-vous samedi soir avec le public de Gouesnac'h. Ce fut l'occasion pour Nolwenn évoque sa jeunesse à Douarnenez où elle est revenue vivre voici 2 ans. « Des flashs me reviennent sur le temps qui passe et qui ne reviendra pas. » « Le blues des penn-sardinn » est un bel hommage au lieu et aux gens qu’elle côtoie. Comme la chanson qu’elle dédie à la cause de Diwan dans « un mélange d’envie et de rage. » Ses chansons montrent son engagement et sa passion pour sa langue maternelle. Ce qui ne l’empêche pas de chanter un « Amour fou » en langue anglaise. Bien vite, la Bretonne" la Bretonne revient au-devant de la scène pour évoquer dans ses chansons la poésie d’une expression qui fait penser qu’ailleurs c’est mieux ou que chaque jour apporte sa lumière.

     Nolwenn Korbell fait un tabac à GouesnachNolwenn Korbell fait un tabac à GouesnachNolwenn Korbell fait un tabac à GouesnachNolwenn Korbell fait un tabac


  • Le groupe Morlusenn propose un répertoire folk (international, haute et basse Bretagne), des chants de mer et des variétés. En fait, un programme d'une durée de 1 h à 2 h et adaptable en fonction du public.

    Morslusenn est formé par une chanteuse, quatre musiciens / chanteurs.

    Sur la scène : accordéon diatonique, guitares (accoustique et électrique), violon, mandoline et dulcimer.

    A la demande, une initiation aux danses bretonnes et folk. Ainsi que l'ajout d'un orgue de barbarie.

    Sonorisation : 2 x 200 W ; 2 x 150 W.

    Contact tél. : 02 98 57 25 87

    A l'actif du groupe  Morlusenn, des prestatations dans des résidences, Ty-Gwenn (Plomelin), Ker radeneg (Quimper), la Retraite (Quimper), Kernisy (Quimper), les Camélias (Pont l'Abbé), Koad keruel (Ergué-Gabéric) et aussi lors de manifestations, fête du jumelage (Bénodet), marché de nuit (la Forêt-Fouesnant et Fouesnant), pardon de Kerbader (Fouesnant), soirée de la fête Nationale (Gouesnac'h)...

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique