• Clohars-Fouesnant

    Vide maison le 7 mai à Menez Saint-Jean

    A la demande de plusieurs personnes, la salle Saint-Jean a accepté d'accueillir une opération de vente sur la journée du dimanche 7 Mai, de 10 h à 19 h. L'entrée est gratuite !

    Taol balaenn

    Ce Dimanche étant principalement consacré au vote, et celui-ci n'étant pas réellement chronophage, rien de tel que de se changer les idées en faisant une visite pour découvrir l'offre des exposants présents : des objets courants. Oui, mais aussi, plus insolites, rares, vintage, de marque, etc. Et à des prix allant de quelques centimes jusqu'à plusieurs dizaines d'euros pour les plus belles pièces !

    Taol balaenn  Taol balaenn

    Vaisselle et verres sont incontournables et, quasi tout le monde en propose, mais aussi des objets de décoration, du linge de maison, des vêtements de marque, des chaussures, des disques vinyl, beaucoup de livres, peluches, quille de bowling, collection de magazines, objets publicitaires, lampes, timbres, tableaux et mêmes bijoux. De quoi satisfaire tous les amateurs en quête de «l'Objet» et qui , n'en doutons pas, trouveront leur bonheur ! Cliquer sur la  photo pour l'agrandir.

    Taol balaenn

    Photos. Elles montrent bien les objets. Ce qui ne se voit pas c'est que l'imperméable est de marque Weill et le chemisier de marque Darel, la lampe est en marbre sculpté. Pour les timbres il y en a un à l'effigie de Claude François, les pièces sont étrangères pour la plupart, quelques françaises seulement.

    Dimanche 7 Mai, de 10 h à 19 h, salle Saint Jean, route de Nors-Vras, à Clohars-Fouesnant Entrée gratuite. Tel 02 98 54 63 98. Accès à partir de menez Saint Jean sur http://salle-saint-jean.blogspot.com


  • Le 1er tour des élections

    Les affiches électorales sont en place.

     

     

     

     

     

    Un petit malin ,'a pa résisté. Trop tentant de faire des griboullis ?

     

     

     

     

     

    Chaque candidat a eut le droit à une touche personnalisée.


  • Le FC Odet s'abstient !

    Benodet - Gouesnac'h

     Dimanche, l'équipe 1 du FC Odet recevait le FC Plonéour 1 à trois journées de la fin du championnat. Deux équipes bien calées dans la roue du trio de tête qui se disputent la quatrième place. Le FC Odet était dominé en première période mais les citrons étaient atteints sans but inscrit. Dès le retour des vestiaires sur une ouverture en profondeur, l'ailier plonéouriste plaçait une frappe dans le petit filet de Vincent Briant, gardien du jour, pour l'ouverture du score. Dans la foulée les visiteurs doublaient la mise. Les odétois avaient les occasions pour revenir dans la partie mais ni Gaby Péron qi trouvait deux fois les montants, ni Juvénal Abomo Ella qui perdait son duel avec le gardien ne parvenaient à réduire l'écart. Il fallait un pénalty pour permettre à Valentin Noël de redonner espoir aux locaux. Malheureusement deux pénaltys concéder par les odétois avaient raison de leurs espoirs  et permettaient aux bigoudens de s'imposer 4 buts à 1.

     L'équipe 2 recevait le FC Quimper Kerfeuteun b en lever de rideau. Les odétois réalisaient une première période appliquée défensivement et profitaient même d'une de leurs rares occasions pour ouvrir la marque par Thomas Millet bien lancé en profondeur par Henri Mougenot. Le FCO résistaitn en seconde période et rompaient sur une belle percée du meneur de jeu quimpérois qui égalisait. Quelques occasions de part et d'autre auraient pu permettre aux uns ou aux autres d'empocher la victoire, mais le score en restait à 1 but partout.

     Ce week-end, la belle performance des U17 du Groupement FC Odet qui défendaient les couleurs des clubs du FCO, de Pleuven et St-Evarzec en demi-finale de la Coupe Philippe contre les Paotred Dispount. Ils s'inclinent 3 buts à 1 mais auront réalisé un très beau parcours.

    Les jeunes U9 du FC Odet se sont distingués également en atteignant les demi-finales du tournoi du FC Quimperlé. Ils s'inclinent avec les honneurs 3 buts à 1 contre les U9 du FC Lorient et terminent, avec les honneurs, 4ème du tournoi qui comportait 90 équipes de toute la Bretagne.

     Dimanche prochain, repos pour les équipes seniors du FCO. Le dimanche 7 mai, le FC Odet 1 se déplace au Glaziks Coray 1, match à 15 h 30, le FC Odet se rendra au Quimper Italia 2, match à 13 h 30.

    Le FC Odet organise son 5ème vide grenier, au complexe sportif de Poulpry, à Bénodet, le lundi 8 mai, de 9 h à 18 h.


  • Clohars-Fouesnant

    Une chasse à l’œuf
    Le petit-bois communal du Kastel était tout indiqué pour une chasse à l’œuf. « C’était une première cette année pour l’association des parents d’élèves de Clohars Fouesnant. La manifestation a enregistré 170 entrées d’enfants accompagnés de leurs parents. Le but de ce rendez-vous était de récupérer six vrais œufs à placer dans des alvéoles afin d’obtenir un beau lapin en chocolat, » explique Florence Brajeul.

    Ce lundi de Pâques, des œufs d’argent et un œuf d’or étaient également cachés dans le petit-bois. De belles trouvailles à échanger contre de plus gros chocolats de Pâques. Sur place, les parents d’élèves ont répondu à la demande de crêpes, gâteaux et au stand buvette. Un casse-croûte apprécié pour reprendre des forces, dans une ambiance qui a été appréciée par les grands et les petits.

    François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Partant pour une visite du parc botanique

     A Boutiguery, le grand bal est à son comble. Le labyrinthe d'azalées japonaises se parent de milles couleurs et se balader dans les méandres colorés du labyrinthe créer par Christian il y a cinquante ans vous donne l impression de vous balader dans le jardin d éden...

    Un voyage parfumé

    Une invitation aux voyages. Certains rhododendrons uniques... Les tétraploïdes ? C'est une lignée d'exception en fleurs - en ce moment - une découverte incroyable : des rhododendrons aux fleurs géantes et couleurs enivrantes. Mais il y a déjà des rêves d'enrichir cette lignée parfaite avec des parfums et, pourquoi pas des spots dans la fleur.

    Un voyage parfuméEn plus des rois et reines du domaine sont en pleine floraison, il y a des arbres de collection tel que les embotriums du Chili, les cèdrela sinensis, des arbres à mouchoirs en fleurs et des rhododendrons aux feuilles géantes qui fleurissent au bout de 18ans.  Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Parc et pépiniere sont ouverts de 14 h à 18 h. Entrée, 6 €.

    François Cosquéric





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique