• Syndicat des eaux

    Le débat d’orientations budgétaires était à l’ordre du jour, ce lundi.

    Assainissement. Les dossiers d’indemnisations des servitudes de passage des réseaux de transfert sont presque bouclés. De même que les différentes réserves sont en passe d’être levé sur les travaux de construction de la station d’épuration de Moulin-du-Pont, ainsi que sur les réseaux. De là, il n’y a qu’un pas pour évoquer la réhabilitation du site des lagunes. Une étude est en cours pour leur curage. Une directive préfectorale précise que l’évacuation et l’épandage des boues des lagunes ne pourront se faire avant le lundi 28 mars. La réhabilitation des réseaux d’eaux usées de la zone de Troyalac’h se fera en liaison avec la mairie de Saint-Evarzec.
    Le contrôle des branchements d’assainissement est prévu autant sur le domaine privé que public. L’objectif étant de supprimer les raccordements de gouttière sur le réseau d’assainissement. « Auparavant, tout se déversait dans les lagunes. Aujourd’hui, ça se mesure à la station d’épuration, avec le risque de débordement en cas de pluie et l’impact financier, » regrette René Glo.


    Eau potable. On note des procédures d’acquisitions foncières ou d’indemnisations de servitudes dans les périmètres de protection des captages de Trouarn et de Lanvéron.

    Service administratif. Dans le cadre d’un changement de grade, création du poste d’agent adjoint administratif principal de 1re classe.
    Assainissement.

    François Cosquéric


  • Le FCO s'incline au bout du suspense

    Le FC Odet se rendait dimanche dernier sur le synthétique du FC Quimperlé b, en lever de rideau. Les odétois passaient la tête sous l'eau peu après l'entame du match car deux erreurs de défense permettaient au quimperlois de mener 2 à 0.

    Les odétois refaisaient surface avant la mi-temps, Gauthier Olu sur pénalty permettait aux siens de revenir dans le match. Avant la mi-temps une nouvelle erreur de défense offrait le 3ème but aux locaux... Les odétois revenaient dans la partie avec de meilleures intentions en seconde période et Vincent Briant de la tête déviait la frappe de Gauthier Olu au fond des filets. 15 minutes plus tard, Vincent Briant lançait Clément Michel en profondeur avec une passe de la poitrine et ce dernier battait le portier local en face à face.

    La fin de match était tout à l'avantage des odétois qui manquaient plusieurs occasions de l'emporter mais au lieu de cela les locaux sur un contre et un dégagement contré par l'attaquant quimperlois assénaient le coup de grâce aux odétois. Score final 4 à 3 pour le FC Quimperlé b. La rencontre en retard de dimanche prochain contre l'US Clohars-Carnoët s'annonce cruciale pour garder des chances de maintien.

     La lueur d'espoir du week-end vient de l'équipe 3 qui après une rude bataille contre le leader, les Paotred Dispount 3 obtient un bon match nul. Menés 2 buts à 0 les odétois prenaient en main la seconde période et revenaient dans le match grâce à deux réalisations d'Hayden Bayes et Bryan Priol. Les hommes de Philippe Yeuc'h sont allés chercher ce bon match nul et l'ont mérité.

     Dimanche 6 mars 2016, le FC Odet 1 reçoit l'US Clohars-Carnoët 1, à Bouilloux-Laffont, à 15h30. L'équipe 2 se déplace à Elliant 2, à 15h30 et l'équipe 3 se déplace au FC Rosporden 3, à 13h30.


  • Comité Fnaca Gouesnac'h - Benodet
    Le président Michel Saliou nous a quittés le dernier jour du mois de décembre 2015, laissant orphelin le comité Fnaca Gouesnac’h Benodet. Ce vendredi, devant une centaine de personnes réunies au restaurant scolaire, Jeanine Poupon a eut une pensée pour Michel. En effet, le bénévole ne comptait pas son temps pour l’association.

    On a dansé

     Repas et danses. C'est le programme des retrouvailles de la centaine d'adhérents. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    On a danséOn a dansé

     

     

     

     

     

    L’assemblée générale extraordinaire se tiendra le samedi 26 mars, à 10 h 30, salle du restaurant scolaire. Aujourd’hui, le comité local est formé par le quartet composé par le vice-président Yvon Louedec, le trésorier Pierre Bourbigou, le secrétaire François Le Guen et la responsable des veuves Jeanine Poupon. Lors de l’assemblée, il s’agira d’élire un nouveau président à la tête du comité local de la Fnaca.
    La Forêt-Fouesnant. C'est la commune retenue pour la cérémonie du 19 mars, à 17 h 15. Auparavant, une cérémonie aura lieu en matinée à Pleyben. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    On a dansé

    François Cosquéric


  • Rendez-vous ce samedi 27 février 2016

    Soirée loto. Le comité de jumelage organise une soirée loto ouverte à tous. Les enfants qui accompagnent leurs parents pourront également en profiter lors d’une parenthèse où ils seront les seuls acteurs avec des lots adaptés à leur âge. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Loto et gros lot

    Le gros lot se traduira par un bon d’achat de 200 €. Par ailleurs, les plus chanceux repartiront avec un jambon à l’os pour 20 personnes, ou encore un drone, un robot multifonctions, etc.

    L’objectif de cette soirée est d'engranger des recettes pour accueillir au mieux la délégation d'une quarantaine de Savoyards, à Gouesnac’h, dans la semaine du 15 août prochain.
    Ouvert à tous, samedi 27 février, à 20 h, au restaurant scolaire du Réuniou.

    François Cosquéric


  • Clohars Fouesnant                                                                               Conseil municipal du 23 février 2016

    IRVE. Traduit par infrastructure de recharge pour véhicules électriques. Le conseil municipal autorise l'occupation du domaine communal public en vue de l'implantation d'une borne prise en charge (maintenance et exploitation) par SDEF. Signature d'une convention pour la mise à disposition de deux emplacements de stationnement - gratuits - pour les véhicules électriques.                                                               Borne opérationnelle à la mi-avril sur l'espace devant les locaux communaux (garderie).

    Kergos. La commune donne un avis favorable à la demande de l’association des plaisanciers du pont de Cornouaille pour la gestion des 80 mouillages.


    Tableau des effectifs de la mairie. La commission administrative paritaire a validé trois avancements de personnels : aux postes d’adjoint technique de 1re classe, d’adjoint administratif principal de 1re classe et d’attaché principal.

    Protection sociale. Les agents communaux bénéficient depuis le 17 décembre 2012, d'un contrat de prévoyance complémentaire. Accord sur un avenant. Entre autres, pour passer le taux de cotisation par la commune sur l'assiette de cotisation de 1,15% à 1,20%.

    François Cosquéric